La solennité de l’Assomption de Marie, 2024

Jeudi de l’Assomption : Le ciel est notre maison!

Apocalypse 11:19a ; 12:1-6a, 10ab ; 1 Corinth 15:20-27 ; Lc 1,39-56

Êtes-vous prêt au combat ? L’Assomption de Marie célèbre un exploit superlatif par rapport au chat anecdotal avec neuf vies. Dans le cas de Marie, de Jésus et de l’attaque du dragon-diable, c’est un tableau de bataille qui a Dieu à l’avant-garde. Avec Dieu sur le front de la bataille, la victoire est garantie. Alléluia !

Pour nous encourager à être prêts au combat, faisons un bilan de victoires de Dieu sur le diable ! Voulez-vous connaître les victoires au combat de Dieu ? Il suffit de demander à Moïse quand il avait l’armée égyptienne à sa queue. La Shekinah de Dieu est venue entre les Israélites et les Égyptiens. Les débris de la mer des Roseaux racontent le reste de l’histoire de la victoire de Dieu à la guerre ! Demandez à Josué sur les murs de Jéricho où les flûtes et les cors sonnant aux louanges de Dieu ont émietté les murs défensifs de Jéricho ! Demandez à Élie entouré de 450 prophètes de Ba’al (1 Rois 19) et le feu qu’il a fait pleuvoir du ciel sur les ennemies de Dieu à la gloire de Yahvé et son triomphe sur les dieux humains !

Savez-vous quelque chose? Vous devez être nommé / choisi par Dieu pour qu’il mène vos batailles pour vous. Avant de livrer une bataille victorieuse contre le diable et le péché, il faut être comme Marie; vous devez avoir entendu Dieu vous dire : « Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous », pour que Dieu mène vos batailles pour vous ! Vous vous souvenez certainement d’où cela vient – « le Seigneur est avec vous » (Juges 6:12) – c’est ce que Gédéon a entendu de l’ange du Seigneur dans le Livre des Juges avant qu’il ne mène une guerre victorieuse contre les Madianites. Les antécédents de Dieu en matière de lutte pour ceux avec qui il est, c’est-à-dire – « le Seigneur est avec vous » – sont nombreux. Marie entendit « le Seigneur est avec vous » et donna son consentement : « Que cela me soit fait selon tes paroles. » Oui, quand le « Seigneur est avec vous », la victoire est garantie ! En effet, Jésus aussi a entendu au jourdain, et il a été répété à la Transfiguration du mont Tabor – « vous êtes mon Fils, le bien-aimé et élu. » Quelqu’un pourrait-il se lever contre l’élu de Dieu et ne pas être écrasé ?

Le dragon-diable a choisi un mauvais adversaire de bataille : pas un, mais deux – l’enfant-Jésus et la femme-Marie ! Quelle défaite écrasante et quelle douce victoire de Dieu sur le Diable !

Avec la défaite du dragon-diable, l’enfant-Jésus a été emmené sur le trône de Dieu, et la Femme-Marie a été conduite à une place réservée et ordonnée pour elle par Dieu ! En effet, au-delà du renversement retentissant du dragon-diable, l’Assomption de Marie célèbre son intronisation dans l’endroit spécial que Dieu a prédestiné et préparé pour elle.

Le jeudi de l’Assomption annonce le fait que « le ciel est notre maison », un endroit spécial que Dieu a préparé pour tous ceux qu’il a appelés à la sainteté et à une vie immaculée alors qu’ils vivent sur terre en préparation pour le ciel. Marie n’est pas la seule personne à qui Dieu a préparé une place spéciale! Au cas où vous ne le sauriez pas, sachez-le maintenant – vous êtes prédestiné au ciel. Comme Jésus et Marie, vous êtes bien-aimé de Dieu et choisi pour la victoire sur les ruses du dragon-diable afin que vous puissiez être conduit comme Marie à votre place réservée dans le ciel.

Laissez une motivation vous pousser dans votre bataille contre le péché et le mal – vous êtes prédestiné à la victoire ! Permettez une pensée demeurer avec vous aujourd’hui et toujours – vous êtes fait pour le ciel, le ciel est votre maison ! Laissez votre esprit emporter par une certitude inlassable – « le Seigneur est avec vous aussi » !

Comme Marie, nous devons aller avec hâte, non pas à la maison d’Elizabeth, mais à la rencontre de nos voisins pour leur annoncer la victoire de Dieu sur le diable-dragon comme avant-gout à notre propre victoire sur le péché et la mort. Comme le Magnificat de Marie, faisons irruption dans des chants d’action de grâce à Dieu pour les victoires que nous avons déjà obtenues par le sacrement de la Confession, où nos péchés sont anéantis et le diable-dragon mis à la honte !

Dorénavant, vivons comme des enfants ressuscités de Dieu sans crainte de la mort parce que Jésus-Christ a vaincu la mort par sa propre résurrection d’entre les morts. Unissons nos mains pour combattre le mal et le péché afin d’être élevé dans le ciel à notre tour !

La vie est une bataille pour le triomphe de la bonté – rejoignez la bataille et combattez le combat avec Dieu de votre côté !

Joyeuse fête de l’Assomption !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *